La vie Communale

Volley Ball GBC et Saint-Germain-du-Pinel

Histoire du club de volley de Brielles :

C’est à Théophile Salmon que l’on doit son émergence. « Théo » a lancé en 1966 la première équipe féminine avec l’appui de l’abbé Groussard, responsable départemental de la FSCF. A l’époque, les filles évoluaient sur des terrains en plein air, à même le goudron et par tous les temps (vents, pluie, neige). Les reports de match et les genouillères n’existaient pas ! 

En 1993, sous l’impulsion de Monsieur Savinel, Maire de Brielles et la pression des sportifs de l’époque, le conseil municipal accepte la construction d’une salle de sport (couverture du terrain de tennis). C’était une des premières salles du secteur, un grand bonheur pour les volleyeurs.

En 2000, après deux années de réflexion, la fusion avec le club de Gennes Sur Seiche est acceptée à 85% lors d’une assemblée extraordinaire. L’US Saint Louis devient le club Gennes Brielles Volley-Ball. La première équipe de volley a été engagée dans le championnat de la Fédération Française de Volley ball. Aujourd’hui, il ne reste que les équipes poussines et détentes au sein de la FSCF. La majorité des équipes du club évoluent en FFVB et dans des conditions matérielles optimums avec la construction du complexe sportif de Gennes Sur Seiche.

Depuis quelques années, des jeunes de Cuillé nous ont rejoint et le club se nomme désormais Gennes Brielle Cuillé Volley Ball. L’ensemble des joueurs, encadrants et supporters évolue dans un esprit sportif et de convivialité. La fusion a pleinement participé à la pérennité du club et au maintien d’un bon niveau sportif.

En 2016, le club a fusionné avec celui de Saint-Germain-du-Pinel.

Composition du bureau

Co-Présidents : Lemoine Thierry et Posson Corinne
Trésorière :
Secrétaire :

Pour toutes informations sur les équipes et les matchs, consultez les sites http://www.ffvb.org et http://cdvb35.org